Témoignages

Témoignages : Quand vous parlez du programme
Retour à l’accueil

Témoignages : Quand vous parlez du programme

Elles et ils ont testé le programme antiarthrose, voici leurs témoignages et retours d’expériences. Si vous souhaitez partager la vôtre, n’hésitez pas à m’envoyer un email avec votre prénom et votre âge, pour que je la publie sur cette page.

J’ai commencé depuis à peu près deux mois une cure à base de poudre d’ortie et de prêle à raison d’une cuillère à café débordante dans un bol plus une de miel en guise de boisson chaude au petit déjeuner, suppression du café et diminution de la prise d’alcool au cours des repas festifs… Je pense pouvoir dire que c’est assez efficace au niveau des intestins et comme l’on sait que c’est lié… En tout cas, les crises d’arthrose cervicale se sont espacées et semblent moins invalidantes. Les maux au niveau des cervicales qu’impactent (chez moi) le stress affectif et /ou émotionnel semble disparaître plus vite aussi…. Il faudra faire ce constat sur une plus grande période…mais si possible avec le moins de stress possible ! Laura, je vais peut-être vous surprendre mais j’ai le sentiment aussi que l’amélioration de ma relation aux autres y est aussi pour quelque chose. Cela forme donc bien un tout indissociable

Jean-Luc, 68 ans

J'ai été diagnostiquée avec de l'arthrose, j'estime que je me situe entre le stade 1 et 2. j'ai adopté votre programme et depuis, je me suis mise aux triathlons et aux 10 kilomètres dans ma région, c'est une chance c'est devenu la mode des KM verticaux et l'hiver, je continue à m'éclater en ski alpinisme !

Claude, 49 ans

Depuis que j'ai changé mon alimentation en supprimant presque la viande et totalement les produits laitiers, ainsi qu’en mangeant beaucoup plus de légumes et de fruits, je n'ai quasiment plus de douleurs. Je fais toujours autant et beaucoup de sport.

Dominique, 73 ans

J'ai eu une des douleurs très handicapantes et un diagnostic erroné tel l'arbre qui cache la forêt. J'ai fait une vraie réforme alimentaire. A la base, je suis végétarienne. Je mangeais beaucoup de céréales et je me "gavais" littéralement de produits laitiers. J'ai commencé la réforme et les résultats sont formidables.

Anne, 55 ans

Après 15 années de basket, 17 ans de tennis, du Kyte surf, du ski, un marathon et l’entrainement associé, le RPM en salle …. J’arrive à 48 ans avec un diagnostic d’arthrose en particulier au genou gauche !!! Classique parait-il mais extrêmement gênant … Je ne peux plus jouer au tennis depuis 1 an, j’ai mal dès le matin en me levant, douleur en montant les escaliers… Que faire ??? Et là, sous les conseils avérés de Laura Azenard, j’ai suivi ses premières mesures d’urgence… Première mesure : Stop au café. Pourtant je suis du Nord et donc je bois entre 7 ou 8 expresso par jour en général plus un américano au p’it dej…. Hé bien j’y suis arrivé ! Pas un café depuis 3 semaines et …. Seconde mesure : bouillon de poule : 1 tasse par jour depuis 3 semaines et … Et… Après à peine 3 semaines, mes douleurs ont commencé à disparaitre. Je ne ressens plus les douleurs le matin et seulement encore un peu en courant ou en pédalant ! Je compte bien entendu continuer car les petites contraintes ne sont rien à côté du bénéfice retiré. Next step … je voudrai arrêter le lait et essayer une semaine de jeûne...

Régis, 48 ans

Depuis deux ans, j’avais des douleurs atroces aux hanches principalement... 2 à 3 comprimés de Voltarène pour pouvoir dormir la nuit et des cruralgies jambe gauche récidivantes dès que je marchais beaucoup. Le médecin a vu un pincement du nerf dû à de l'arthrose autour de la colonne et préconisait infiltrations et si pas de résultats, il me conseillait une opération du dos pour calmer mes souffrances. Rentrée chez moi, j'ai cherché sur internet et je suis tombée par hasard sur vous. Mon mari est médecin et semblait très sceptique.

Je me suis donné 3 mois pour tenter cette nouvelle façon de m'alimenter et voir résultats mais surprise au bout de 15 jours (j'avais arrêté tout médicament dès le début du programme) plus de douleurs la nuit et une pêche d'enfer ... plus de tendinites non plus alors que je continuais à faire mes cours d'aquagym plusieurs fois par semaines... tendinites récidivantes depuis des années à l'aine tantôt à droite tantôt à gauche et surtout plus de crises de cruralgie quand je marchais. Un vrai miracle ... je fus donc très encouragée à continuer et à améliorer ma façon de m'alimenter... achat du Vitaliseur de Marion, d'un extracteur de jus etc... Chaque écart entraîne des douleurs aiguës pendant 2 à 3 jours ...et l'ingestion fortuite de certains aliments écartés depuis 2 ans entraîne des poussées de boutons dans le cou (laitage ... sucre raffiné etc.). J'ai 62 ans bientôt et me sens en pleine forme... j'ai découvert des tas d'aliments nouveaux pour moi et je me régale... pas toujours facile d'éviter les écarts en vacances mais je fais au mieux ... je ne respecte pas vraiment la température de cuisson des aliments et il m'arrive de faire griller des aliments au four ou dans la poêle mais le mode de cuisson ne semble pas avoir d'effet sur mes douleurs.... Les 2 premiers mois j'avais perdu plus de 6 kilos mais j'en ai repris que 2.

Nicole, 61 ans

Tout d'abord, de manière surprenante, les petits déjeuner ont été très facile à mettre en place et ce n'est plus du tout un problème de manger au réveil ! J'ai eu plus de mal avec les légumes "croquants" et je galère encore parfois à bien gérer les cuissons mais je m'améliore. J'ai eu tendance dans un premier temps à faire des quantités par repas trop importantes et à avoir l'impression de manger tout le temps et de ne jamais avoir faim, surtout sur les goûters, mais j'ai assez vite trouvé l'ajustement équilibré ! Je tiens toujours l'absence de produits laitiers et c'est d'ailleurs l'absence de fromage qui se révèle être le plus dur malgré les fromages végétaux, mon parmesan me manque un peu. En termes de sensations physique, énergétique et morale j'ai pu observer de gros changements comme des grosses sensations d'énergie et de vitalité au réveil ainsi qu'un "moral" à faire les choses, bien plus présent. Mes sensations de performance physique ont aussi changé et j'ai globalement amélioré toutes mes pratiques sportives, - 10 minutes pour les 1500m à la piscine !

Pour le genou, j'ai noté une petite amélioration, je n'ai en effet quasiment plus cette sensation de coton permanente et je le sens plus fonctionnel, bref je lui fais un peu plus confiance !

Niveau poids, je suis arrivé à 93,9kg en cette fin de semaine ! :)

Je tiens à vous remercier profondément. En effet, ce que je décris par des mots comme bienfaits est bien creux en comparaison de comment je les vis. J'ai enfin l'impression d'avoir le soutien qu'il me manquait tant pour ne plus souffrir bêtement dans mes efforts ! Je vous remercie encore chaudement de m'avoir vêtu pour sortir dehors, cette phrase a pris tout son sens en un mois.

Diégo, 42 ans

Grace à ce programme, ma "boite à outils" pour être encore plus heureuse et en meilleure santé s’est encore enrichie. Je suis heureuse de mettre en place tous vos conseils. Vous avez vraiment su me donner des préceptes en parfaite adéquation avec ma vie de femme, de sportive et de maman et je vous en remercie.

Sonia, 49 ans

Je vous remercie pour votre programme très complet. Je vais afficher vos recommandations dans la cuisine ! C’est très détaillé et explicatif. Je vais d’abord m’atteler aux recommandations de base car en plus je n’ai pas encore tous les ingrédients dont vous parlez mais je suis convaincu et motivé et je pense que c’est le principal.

Pascal, 53 ans

Je m’appelle Joelle, 62 ans, instit’ pendant 40 ans, retraitée depuis 2 ans. J’ai souffert d’un genou pendant 1 an, plus arthrose dans les lombaires accentuée par le genou déficient. Mon oncle m’a conseillé votre livre et votre programme. Mon régime alimentaire était déjà très sain mais depuis que je suis votre programme, j’ai banni café, alcool, produits laitiers et gluten, je fréquentais déjà les magasins bio, bref les affreuses douleurs s’estompent jour après jour, je peux refaire des grandes balades et jeter à la poubelle mes boites de Lamaline.

Joelle, 62 ans

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles après plus de deux semaines de programme. Bien que je sois très secouée émotionnellement, car nous vivons une crise de couple profonde depuis quelques semaines, j’arrive vraiment bien à suivre les recommandations. J’ai perdu quelques kilos, et surtout, je n’ai quasiment plus de douleurs dans le corps. Mon sommeil est perturbé par les événements que je vis, néanmoins, je sens plus d’énergie. Je suis donc très optimiste et motivée pour continuer, tout n’est pas simple, notamment le poisson gras que je n’aime pas trop, mais pour le reste je m’en accommode très bien.

Chrystèle, 58 ans